Centre de formation certifiante en langue des signes française LSF
HomeInclusionApprendre la langue des signes pour permettre une réelle inclusion
  • gallery
  • gallery
  • gallery

Apprendre la langue des signes pour permettre une réelle inclusion

Alors que de nombreuses initiatives visent à développer l’inclusion et libérer certaines barrières posées par le handicap, J’apprends Une Langue concrétise son engagement en développant des programmes de formation à la Langue des Signes à distance.

La Langue des Signes Française (LSF) est un langage gestuel principalement utilisé par les personnes sourdes, muettes et malentendantes, considéré en France comme une langue vivante. Depuis sa reconnaissance officielle en 2005, elle résonne comme un symbole de partage et d’inclusion de la communauté sourde dans la société. Apprendre le langage des signes, c’est s’ouvrir aux autres au même titre que n’importe quelle langue.

De plus en plus, les entreprises et les particuliers prennent la mesure de l’intérêt de se former à la Langue des Signes. De nombreuses entreprises proposent à leurs salariés des formations pour appréhender ce langage, permettant ainsi de favoriser l’inclusion et le développement personnel. L’objectif de J’apprends Une Langue est de contribuer à généraliser cette connaissance pour favoriser la communication et l’intégration des personnes sourdes, muettes ou malentendantes au monde de l’entreprise. En France, 6% des 15-24 ans sont touchés par la surdité et 30% des personnes sourdes sont au chômage, selon l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale. Nous sommes convaincus que permettre au plus grand nombre d’être en mesure de communiquer avec fluidité lèvera les barrières d’accès à l’emploi de ces publics.

L’apprentissage de la LSF (Langue des Signes Française) 100% en ligne est accessible à tous sans condition de diplôme. Toute personne peut donc développer les compétences nécessaires à sa pratique dans sa vie personnelle et/ou professionnelle.

You May Also Like

La semaine dernière, une photo a atterri sur notre bureau, un instant figé dans le temps. Bien qu’un peu jaunie,...
Le 21 mars dernier, un événement marquant a eu lieu sur le campus parisien de “Quest Education Group”. Les étudiants...
Jennifer Lescouët nous invite à découvrir son univers visuel teinté d’émotions et de sensibilité. Devenue sourde à l’âge de huit...